Lait infantile contaminé: "Ce n'est pas parce que les distributeurs ont fait des aveux que ça doit en rester là"

Après avoir confirmé qu'ils avaient vendu du lait contaminé, les grands groupes de distribution que sont Leclerc, Intermarché, Auchan, Carrefour et Système U ont tenté de faire amende honorable, en reconnaissant des dysfonctionnements mais en rejetant la faute sur Lactalis. Pour autant, pas question d'avoir la moindre "indulgence" envers eux, a déclaré ce jeudi dans les Grandes Gueules Audrey, maman qui, la première, a alerté la DGCCRF après avoir acheté un lot de lait infantile contaminé, alors que ce type de produit contaminé était censé être retiré de la vente.
Elle s'est déclarée effarée par l'ampleur prise par l'affaire. "Je suis très étonné. Je pensais que ce que j'avais révélé était un cas isolé dans le nord. Et en fait non. C'est inadmissible".
"Chacun est responsable de ses actes"
Audrey ne croit pas à la bonne foi de ces marques de grande distribution. "Une erreur humaine dans un magasin ça peut être compréhensible. Mais vu l'ampleur que ça prend, ce n'est pas possible que cela ait été répété autant de fois. Chaque magasin est responsable de ce qu'il fait, quand ils reçoivent l'alerte sanitaire ils doivent prendre ça au sérieux. S'ils ne le font pas… Chacun est responsable de ses actes".
Audrey, qui va porter plainte, ne veut pas que l'affaire soit étouffée peu à peu. "Il faut continuer. Il ne faut pas que (ces grands groupes de supermarché) s'en sortent aussi facilement. Ce n'est pas parce qu'il y a eu des aveux publics qu'il faut que ça en reste là. Il n'y a pas d'indulgence à avoir."