RMC
Les Grandes Gueules

Manuel Valls refuse de soutenir Benoît Hamon: "le PS a choisi un candidat totalement inutile"

placeholder video
Manuel Valls ne parrainera pas Benoît Hamon. L’ancien Premier ministre l’a affirmé dans un entretien à Paris Match qui paraîtra mercredi, dans lequel il explique une incapacité à "assumer autant de contradictions".

Benoît Hamon perd un nouveau soutien socialiste. Cette fois, c’est Manuel Valls qui annonce ne pas pouvoir soutenir le vainqueur de la primaire. Une déclaration faite à Paris Match qui ne surprend pas la Grande Gueule Marie-Anne Soubré. Celle-ci déplore cependant son changement d'avis. 

"J’aime la discipline donc je n’aime pas que quelqu’un qui a pris des engagements, ne s’y tienne pas. J’aurais préféré qu’il reste taisant comme il l’est depuis le départ, ça aurait été plus simple. Qu’il ne vienne pas aujourd’hui nous dire que, malgré l’engagement qu’il a pris dans la primaire, il vienne faire l’inverse".

Pour la Grande Gueule, cette décision ne change pas vraiment la donne. Elle affirme que le Parti socialiste est mort, depuis la victoire de Benoît Hamon.

"Au-delà de ça de toute façon, la victoire de Benoit Hamon c’était pour moi la fin du Parti socialiste. Il me tarde que, de ce chaos, naisse un vrai parti avec, à la fois des idées de gauche, et des idées économiquement libérales. Ce que nous voyons, c’est l’explosion du PS et j’en suis ravie. Je suis très contente d’assister à la mort de ce parti totalement moribond, qui a sorti de sa primaire un candidat totalement inutile, qui va être au mieux 5ème au premier tour de l’élection présidentielle". 
Les Grandes Gueules avec A. B.