RMC

Marine Le Pen est incapable de gouverner

La présidente du Rassemblement national a dévoilé sa liste pour les européennes. Elle estime que son parti est le principal opposant à Emmanuel Macron.

Marine Le Pen a lancé ce dimanche la campagne pour les élections européennes. La présidente du Rassemblement national s’est posée comme la principale force d’opposition à Emmanuel Macron dans le contexte de la "saine révolte des ‘gilets jaunes’". Pour cette campagne européenne, c’est le porte-parole du parti, Jordan Bardella, 23 ans, qui sera tête de liste avec comme slogan "on arrive".

Pourtant, pour Jacques Maillot, fondateur de Nouvelles Frontières, elle n’est jamais partie. "On n’oublie pas qu’elle a été strictement nulle. Honnêtement cette femme, elle est incapable de gouverner", affirme-t-il. 

Récupération indirecte

Organisé un dimanche, au lendemain du désormais hebdomadaire rassemblement des "gilets jaunes", le meeting a permis de présenter les différents candidats. Pour Rose Ameziane, la stratégie du Rassemblement national a été plutôt bonne.

"Moi le ‘on arrive’ ça a sonné comme une réponse au ‘venez me chercher’. J’ai trouvé ce meeting assez stratégique parce qu’il n’y avait pas du tout de ‘gilets jaunes’ dans la foule, apparemment le service d’ordre en avait éliminé certains en leur demandant d’enlever leur gilet. Il n’y avait aucun dans la liste, mais par contre, il y a du ‘gilet jaune’ dans la totalité de leur discours. Il n’y a pas de récupération immédiate, mais elle est indirecte", a-t-elle.

Le RN organisera son premier meeting régional samedi prochain à Le Thor dans le Vaucluse. 

Guillaume Descours