Les Grandes Gueules - Page 4

"Il y aura des cibles": les agriculteurs se mobilisent vendredi 26 septembre, des barrages attendus
A l'appel de la FNSEA et des Jeunes agriculteurs (JA), le monde agricole se mobilise ce vendredi. Certains départements pourraient être particulièrement touchés prévient l'agriculteur Didier Giraud sur le plateau des Grandes Gueules.

"Il faut dire 'Fuck Donald'!": Olivier Truchot s'attaque aux politiques qui "s'applatissent" devant Trump
Devant la tribune de l'ONU, Donald Trump s'en est pris à l'Europe estimant que les pays de l'UE allaient "droit en enfer" en laissant leurs frontières ouvertes. Pour Olivier Truchot, les dirigeants européens se couchent devant le président américain et devraient l'envoyer paître.

Face à Trump, les dirigeants européens "sont d'une lâcheté"
Pour Olivier Truchot, les dirigeants européens sont lâches face à Donald Trump et se laissent "piétiner". Selon lui, un dirigeant doit s'élever et dire stop.

France TV, une "planque pour gens de gauche"? Ce que contient vraiment le rapport de la Cour des comptes
Un rapport de la Cour des comptes alerte sur la situation financière "critique" de France Télévisions. Un rapport très critiqué par des voix de droite qui évoquent une gabegie d'argent public. Mais le rapport complet est plus nuancé. Explications.

Vincent Lagaf révèle dans les GG avoir été opéré du coeur cet été.
Bigdil : l'émission culte revient pour une 2e saison sur RMC. Vincent Lagaf revient sur son état de santé : "Cet été j'ai fait 6h par jour de show pour enregistrer. J'étais dans une fatigue extrême. J'ai passé un examen : quintuple pontage. J'étais pas loin de l'accident de parcours." Ce mercredi, Antoine Diers, Zohra Bitan et Charles Consigny sont les GG du jour. Au programme : Dissolution de France Télévisions, discours de Trump, l’éclairage public dans les rues de France et la taxe Zucman. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Vincent Lagaf face aux GG - 24/09
Aujourd'hui, c'est au tour de Vincent Lagaf, animateur du Bigdil sur RMC Story, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.

"Ils gagnent leur vie sur notre dos" : Faut-il dissoudre France Télévisions ?
Faut-il dissoudre France Télévisions ? Pour Thomas, chef d'entreprise, il n'y a aucun doute : "Le moindre sou que je gagne à la sueur de mon front est contrôlé. Je dois justifier le moindre centime. Ils gagnent leur vie sur notre dos. Il faut aller devant l'Assemblée." Ce mercredi, Antoine Diers, Zohra Bitan et Charles Consigny sont les GG du jour. Au programme : Dissolution de France Télévisions, discours de Trump, l’éclairage public dans les rues de France et la taxe Zucman. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Drapeau palestinien: Faure "plus mélenchoniste que Mélenchon", tacle Karim Bouamrane
Pour le maire PS de Saint-Ouen Karim Bouamrane, le Premier secrétaire du parti socialiste Olivier Faure a voulu surpasser Jean-Luc Mélenchon sur la question des drapeaux palestiniens devant les mairies.

Bruno Le Maire critique le "saccage" de la France: "On n'a pas envie d'entendre ceux qui ont tout raté"
L'ancien ministre de l'Economie Bruno Le Maire s'est exprimé sur l'état économique du pays qu'il juge déplorable depuis la dissolution. Mais pour les Grandes Gueules, il est en partie responsable de la situation et ferait mieux de ne pas s'exprimer.

Matthieu Aron et Caroline Michel-Aguirre face aux GG - 23/09
Aujourd'hui, c'est au tour de Matthieu Aron et Caroline Michel-Aguirre, journalistes au Nouvel Obs, auteurs de "Le grand détournement" (Ed. Allary), de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.

Faut-il en finir avec les ruptures conventionnelles ?
Le gouvernement veut réduire le niveau d'indemnité des ruptures conventionnelles. Pour les Grandes Gueules, ce système a été dévoyé et doit être plus encadré.

Karim Bouamrane maire PS de Saint-Ouen : "Olivier Faure a voulu être plus mélenchoniste que Mélenchon."
Hisser les drapeaux palestiniens et israéliens. Le maire de Saint-Ouen été dans les GG pour expliquer ce geste : "Olivier Faure a voulu être plus mélenchoniste que Mélenchon. Il a voulu faire du drapeau une question politique politicienne. Il fallait faire preuve de pédagogie." Ce mardi, Didier Giraud, Joëlle Dago-Serry et Yves Camdeborde sont les GG du jour. Au programme : les ruptures conventionnelles, les gestes écolos, Stellantis et les drapeaux palestiniens sur les mairies. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Industrie automobile : "On a trop de normes, trop de charges, de restrictions et pas assez d'innovations."
Les 2000 salariés Stellantis de Poissy en chômage partiel… Le début de la fin ? Pour Joëlle Dago-Serry : "On a trop de normes, trop de charges, de restrictions et pas assez d'innovations. Ces choses-là se trouvent de l'autre côté de la planète en Chine. C'est déjà foutu." Ce mardi, Didier Giraud, Joëlle Dago-Serry et Yves Camdeborde sont les GG du jour. Au programme : les ruptures conventionnelles, les gestes écolos, Stellantis et les drapeaux palestiniens. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Dominique Rizet face aux GG - 22/09
Aujourd'hui, c'est au tour de Dominique Rizet, présentateur "Faites entrer l'accusé", de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.

Note de frais d'Anne Hidalgo: "Quand c'est la gauche, on cherche des excuses", tacle Olivier Truchot
Après la révélation détaillée de ses frais de mandat, la maire de Paris Anne Hidalgo a déposé plainte pour "dénonciations calomnieuses". Pour les Grandes Gueules, il y a une différence de traitement avec les patrons de PME, qui doivent justifier la moindre dépense à l'Urssaf.

"Il se pourrait que Cédric Jubillar soit acquitté", affirme Dominique Rizet
"L'affaire Jubillar, un crime parfait ?". Selon Dominique Rizet : "Il se pourrait que Cédric Jubillar soit acquitté. Le dossier ne me convainc pas." Ce lundi, Bruno Poncet, Barbara Lefebvre et Jean-Loup Bonnamy sont les GG du jour. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Scandale des notes de frais d'Anne Hidalgo : "Quand c'est la gauche, il y a toujours une excuse", dénonce Olivier Truchot
Scandale des notes de frais : Anne Hidalgo doit-elle démissionner ? Pour Olivier Truchot : "Quand la gauche est prise la main dans le sac, il y a toujours une excuse. Si elle était de droite, il y aurait des militants de gauche devant la mairie." Ce lundi, Bruno Poncet, Barbara Lefebvre et Jean-Loup Bonnamy sont les GG du jour. Au programme : Reconnaissance de l'État palestinien, note de frais d'Anne Hidalgo et taxe Zucman. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

"On ne savait pas qu'il y en avait une européenne": Pierre Moscovici va quitter la Cour des comptes
Après sa prolongation de son mandat à la Cour des comptes malgré la limite d'âge, Pierre Moscovici va finalement la quitter plus tôt que prévu... pour la Cour des comptes européenne. "On ne savait même pas qu'il y en avait une", ironisent les Grandes Gueules sur RMC.

Pierre Moscovici va quitter la Cour des comptes
Pierre Moscovici va quitter la Cour des comptes

Des écoliers interdits de cour de récré à cause du bruit: "Il faut leur couper les cordes vocales?"
La justice interdit à une école de Maisons-Lafitte (Yvelines) d'utiliser sa cour de 500 m2, après que plusieurs voisins se soient plaints du bruit des enfants. Malgré l'appel, la décision est exécutoire. "Le bonheur, c’est simple comme du double vitrage. Les enfants, c’est la vie", clame sur RMC Jérôme Marty, qui y voit un signe d'intolérance.

Les enfants font trop de bruit, la justice les interdit de cour de récré
es enfants font trop de bruit, la justice les interdit de cour de récré

CNEWS "d'extrême droite": Sarah Knafo dénonce une "radicalisation" de Delphine Ernotte
L'eurodéputée Sarah Knafo (Renconquête!) dit "observer une forme de radicalisation" de la part de la présidente de France Télévisions, qui a qualifié la chaîne CNEWS d'"extrême droite". La solution, selon elle: privatiser le service public.

"Que font les ministres?": coup de gueule d’Emmanuel de Villiers après l’agression d’un policer à Tourcoing
Après la diffusion sur les réseaux sociaux de la violente agression d’un policier à Tourcoing, tous les suspects ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Au grand dam des policiers et d’Emmanuel de Villiers qui s’en prend aux ministres concernés ce vendredi sur le plateau des Grandes Gueules.

"Delphine Ernotte devrait s'occuper de ses journalistes militants", tance Sarah Knafo
"Delphine Ernotte devrait s'occuper de ses journalistes militants", tance Sarah Knafo

Affaire des notes de frais: Anne Hidalgo doit-elle rembourser les Parisiens ?
De nouvelles notes de frais de la maire de Paris Anne Hidalgo, renforcent la colère des Parisiens à son encontre alors que la dette de la ville a explosé sous son règne.

Policiers agressés: le coup de gueule d'Emmanuel de Villiers contre les responsables politiques
Policiers agressés: le coup de gueule d'Emmanuel de Villiers contre les responsables politiques

Sarah Knafo face aux GG - 19/09
Aujourd'hui, c'est au tour de Sarah Knafo, députée européenne et vice-présidente de Reconquête, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.

Taxe Zucman : "Faire payer davantage les riches, ça ne va pas nous enrichir", dénonce Sarah Knafo
Taxe Zucman : une "arnaque" ? Pour la députée européenne, Sarah Kanfo : "Faire payer davantage les riches, ça ne va pas nous enrichir. Je ne défends pas les riches, mais ça ne défend pas l'intérêts des Français." Ce vendredi, Emmanuel de Villiers, Zohra Bitan et Jérôme Marty sont les GG du jour. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

"Si Sébastien Lecornu est censuré, Emmanuel Macron doit démissionner", estime Jean-Michel Aphatie
"Si Sébastien Lecornu n’arrive pas à faire voter de budget et s’il y a une motion de censure, le dernier service qu’Emmanuel Macron rendra à la France, c’est de démissionner", tranche ce jeudi sur RMC le journaliste politique Jean-Michel Aphatie.

Jean-Michel Apathie conseille à Emmanuel Macron un "dernier service à la France" en cas de censure de Sébastien Lecornu
https://rmc.bfmtv.com/replay-emissions/les-grandes-gueules/podcast/