Perquisition de la France Insoumise: Jean-Luc Mélenchon était "dans l'impro" défend Raquel Garrido
Il a payé sa réaction excessive dans les sondages. La vidéo qui montre Jean-Luc Mélenchon, président de la France Insoumise, a été largement diffusée sur internet et dans les médias. Selon un récent sondage YouGov pour le Huffington Post, 52% des Français se sont dit choqués par "les images de Jean-Luc Mélenchon lors des perquisitions réalisées le mardi 16 octobre".
Invitée des Grandes Gueules sur RMC, l’avocate et ancienne porte-parole du candidat de LFI à la présidentielle, Raquel Garrido, a estimé que "c’est une réaction".
"Quand il prend son téléphone pour faire le Facebook Live à 7h du matin, il est dans l’impro. Il a l’intuition qu’à un moment donné, face à ce qui lui est fait, face à ce qui est fait à la France Insoumise, il n’y a pas d’autre choix que la transparence totale", explique-t-elle.
Pas besoin de "leçon de vocabulaire"
Selon elle, peut de politiques auraient filmé la scène. Au contraire, ils se seraient plutôt cachés en espérant que ça n'ait pas une trop grande répercussion médiatique.
L’avocate explique aussi qu’elle comprend totalement la phrase de Jean-Luc Mélenchon qui avait déclaré "la République c’est moi".
"Il s’agit de l’inviolabilité du Parlement dans le cadre d’une constitution qui, en principe, devrait séparer les pouvoirs entre l’Exécutif et le Judiciaire", affirme-t-elle, expliquant que Jean-Luc Mélenchon n’a pas besoin de leçon de vocabulaire.