Port du masque obligatoire: "Je ne suis pas un mouton de Jean Castex" dénonce Charles Consigny sur RMC
Le port du masque obligatoire dans tous les lieux publics se généralise. De nombreuses villes dont Paris ont pris des arrêtés pour imposer le port du masque dans les rues.
Alors que l’épidémie de coronavirus est en phase de reprise depuis quelques jours, les mesures sont plus strictes et quelques fois peu compréhensibles pour les Français.
Dans un premier temps, la mairie de Paris avait imposé par exemple le port du masque même pour les joggeurs ou les personnes à vélo. Une décision qui a rapidement été abrogée. Cependant, le masque reste obligatoire pour les personnes circulant en scooter.
Pour Charles Consigny, ça en devient "humiliant".
“C’est du délire. Moi, je ne l’ai pas mis parce que je ne suis pas un mouton de Jean Castex. Je suis désolé, mais je dénie à monsieur Jean Castex, le droit de m’imposer des trucs aussi stupides. Je voyais ces pauvres motards avec ce masque qui devient un symbole de soumission à l’absurdité administrative. Je trouve que les Français sont humiliés en ce moment par le gouvernement. Et je me demande même s’il n’y a pas une volonté d’humiliation parce que les gens sont vraiment ridiculisés”, assure le chroniqueur des "Grandes Gueules".
Obligatoire dans les entreprises et les écoles
Il va même plus loin, en accusant le gouvernement de rabaisser le travail des forces de l’ordre.
“Si j’étais policier, je me sentirais de devoir mettre des amendes aux gens parce qu’ils ne portent pas le masque dans la rue. Il faut arrêter, on n’est pas en Corée du Nord, on ne peut pas traiter comme ça des citoyens libres”, appuie-t-il.
Outre l’obligation du masque dans la rue, celui-ci deviendra obligatoire dans toutes les entreprises et les écoles à partir de mardi.