RMC

Primaire à droite: "NKM c'est le monde des Bisounours. Elle est complètement à côté de la plaque"

-

- - CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / POOL / AFP

Après deux mois de campagne officielle, les sept candidats à la primaire de la droite se sont retrouvés jeudi soir pour un troisième et ultime débat télévisé décisif, à trois jours du premier tour. Un débat suivi avec attention par Josy, 52 ans, auditrice des Grandes Gueules.

"Pour moi, NKM c'est le monde des Bisounours. Elle est complètement à côté de la plaque. Ce n'est pas du tout ce que l'on a envie d'entendre. Mais alors pas du tout, du tout. C'est clair et net donc moi je l'avais éliminée depuis le premier débat. Et ça s'est encore plus confirmé hier soir. Je ne l'ai vraiment pas aimé du tout. Jean-François Copé et Jean-Frédéric Poisson ont aussi été complètement inexistants. Ils ont été pratiquement inaudibles.

En ce qui concerne les autres, sur le débat, j'ai préféré François Fillon parce que je trouve que c'est quelqu'un qui est droit dans ses bottes, qui ne s'énerve pas, qui dit les choses comme elles sont, que ça fasse plaisir ou non. Mais je ne sais pas encore pour qui je vais voter dimanche. J'ai une hésitation entre Sarkozy et Fillon et je pencherais plus pour Fillon. Et ce sont les programmes qui vont faire la différence. (…)

Avec mon mari, qui est au chômage, on veut savoir exactement ce qui va se passer. On va voir les programmes. On s'est renseigné et disons qu'il faudrait faire un mixte des programmes de Messieurs Juppé, Fillon et Sarkozy. Ce qui est important, c'est la réalité des choses. Beaucoup de gens sont en difficulté professionnelle, de reconnaissance. Il y a une grande fracture dans la société française." (...)

M.R avec Les Grandes Gueules