RMC

Primaire à droite: si Fillon passe, "en septembre 2017, on va avoir tout le monde dans les rues"

Invité à donner son avis sur le débat télévisé entre Alain Juppé et François Fillon ce jeudi soir, Dominique, auditeur des Grandes Gueules, a estimé "qu'il n'y avait pas de vainqueur" mais à critiquer le programme de l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy.

"Pour moi, les deux candidats sont restés tous les deux sur leurs positions. Je ne me suis pas trop arrêté à vouloir juger la prestation de l'un ou de l'autre. Ce qui m'intéressait le plus, c'était vraiment leurs programmes. Et, honnêtement, contrairement à ce qu'on essaye de nous faire avaler depuis pas mal de temps, il y a quand même des différences notables. On a quand même d'un côté une droite assez conservatrice, prononcée par Fillon, sur certaines valeurs, qui veut essayer de bouger la table et de la renverser.

De l'autre côté, nous avons une droite plutôt traditionnelle, on va dire un petit peu chiraquienne, incarnée par Juppé, qui veut essayer de faire bouger les choses mais va essayer de le faire en douceur. Le programme de Juppé me paraît plus réaliste parce que vouloir faire tout ce que veut faire Fillon, s'il le met en place en trois mois comme il le souhaite, je vous annonce un mois de septembre 2017 terrible. On va avoir tout le monde dans les rues. Ça va être une cacophonie monstrueuse".

M.R avec Les Grandes Gueules