RMC

"Son système, c’est le mensonge": interpellé par Nicolas Dupont-Aignan, François-Xavier Bellamy lui répond

La tête de liste de Debout la France l'avait attaqué dans les Grandes Gueules en affirmant que le candidat des Républicains mentait sur sa volonté d'avoir une Europe des frontières.

Nicolas Dupont-Aignan était invité jeudi du Grand Oral des Grandes Gueules. Il a posé une question à une autre tête de liste pour les Européennes, François-Xavier Bellamy, des Républicains.

"Il dit qu’il veut des frontières, mais tous les membres de sa liste ont voté absolument tous les textes de monsieur Juncker, tous les textes sur le pacte de Marrakech, l’extension à la Serbie. Monsieur Bellamy nous dit qu’il veut une Europe des frontières et il a voté tout ce qui supprime des frontières". 

Le candidat des Républicains a eu l’occasion de répondre ce vendredi, étant à son tour invité sur le plateau des Grandes Gueules. Et sa défense, s’est avérée plutôt virulente.

"Jean-Frédéric Poisson qui a fait campagne avec Nicolas Dupont-Aignan pendant des mois dit que son système, c’est le mensonge", a répondu François-Xavier Bellamy.

Renforcer l'agence Frontex

Pour lui, la maîtrise des frontières passe par l’Europe. "Il faut renforcer l’agence Frontex", estime-t-il notamment. Une volonté également portée par la République en Marche. 

Cependant, le candidat affirme qu’il y a une vraie différence. "Nous nous disons qu’on doit demander l’entrée en Europe avant d’y être arrivé. Les demandes d’asile doivent être traitées dans les pays où vous passez quand vous quitter votre pays", explique-t-il. 

Guillaume Descours