RMC

Tricheries dans Koh-Lanta: "On sera plus attentif" promet Denis Brogniart

Denis Brogniart, le présentateur de l'émission Koh Lanta, était dans les "Grandes Gueules" ce mercredi sur RMC et RMC Story. Il a affirmé que malgré les péripéties de la précédente saison, il n'avait jamais été question d'interrompre le programme. Et assure que la production sera désormais "plus attentive".

C’est le retour de Koh-Lanta. Après une saison des légendes qui aura surtout été marquée par les polémiques et les tricheries de certains candidats, le programme phare de TF1 veut reconquérir son public. Invité dans "Les Grandes Gueules" ce mercredi sur RMC et RMC Story, le présentateur de l’émission Denis Brogniart est revenu sur les polémiques de la saison précédente. Il affirme qu’il n’a jamais été question que l’émission disparaisse.

“Vous savez ce qu’on a vécu dans Koh-Lanta depuis tant d’années, avec des moments extraordinaires et aussi des moments dramatiques. Donc, non, parce que je le répète, à l’échelle du monde, ce n’est pas grave. On aurait perdu nos téléspectateurs si on avait fait comme si de rien n'était. On se serait fait tomber dessus si on avait dit, on ferme les yeux et on ne fait rien”, indique-t-il.

>> A LIRE AUSSI - Tricherie à Koh Lanta: "J'ai perdu 9 kilos, il n'y a vraiment rien à manger", témoigne un ancien candidat

Le tournage de la nouvelle saison "s'est très bien passé"

Pour rappel, à l'issue de la saison “La Légende” qui rassemblait d’anciens aventuriers emblématiques du programme, aucun vainqueur n’a été désigné. Une situation inédite dans l’histoire du programme. Alors que les révélations de triches avaient été publiées dans la presse, Denis Brogniart assure que la fin de la saison aurait été la même si rien n'avait fuité.

“Aujourd’hui, tout se sait. On ne peut pas imaginer que ça ne sorte pas, dès le moment où trois personnes le savent. Moi, ce qui m’a surtout embêté, c’est de l’apprendre après, parce que tu as l’impression d’être un peu le dindon de la farce. À aucun moment, je n’ai imaginé, avec mon esprit candide, que ça puisse se dérouler comme ça. On sera plus attentif. Mais je vous rassure, ça s’est très bien passé pour cette nouvelle saison”, appuie-t-il.

La nouvelle saison de Koh-Lanta sera diffusée tous les mardis soirs à partir du 22 février sur TF1. Pour cette saison, c’est dans les Îles Calamian, aux Philippines, que les aventuriers ont dû s’affronter. 

Guillaume Descours