Vers une Noël confiné? "Au gouvernement, il y a une véritable panique, on va détruire des gens"
Le | MAJ
Alors que le confinement a été mis en place il y a moins deux semaines, le gouvernement craint ne pas pouvoir permettre de le lever avant les fêtes de Noël. Une catastrophe pour la Grande Gueule Étienne Liebig.
Les effets du confinement ne pourraient pas être assez significatifs d’ici Noël. Les vacances de fin d’année pourraient donc se passer confiner, loin de la famille.
"Si on vide les hôpitaux, on va remplir les HP"
Pour la Grande Gueule Étienne Liebig, cette possibilité pourrait avoir des conséquences catastrophiques pour certains.
"Pour beaucoup de gens, cette fête a une autre signification que simplement matérialiste. C’est une fête forte à la fois religieuse mais aussi de rassemblement de famille qui est extrêmement importante psychologiquement pour les gens. On va détruire des gens. Et si on vide les hôpitaux, on va remplir les HP".
"Je pense que le gouvernement ne sait pas du tout qu’elles vont être les conséquences de ce type de confinement"
Pour lui, le gouvernement navigue à vue.
"Il y a une véritable panique. En réalité, on a relativement bien suivi ce qui nous avait été demandé par le gouvernement. On n’a certainement pas respecté 100% des règles sanitaires mais on a relativement bien respecté ce qu’il nous avait été demandé. Et pourtant, ça crame de partout et on voit que les hôpitaux sont à nouveau plein. Et je pense que le gouvernement ne sait pas du tout qu’elles vont être les conséquences de ce type de confinement qu’on a mis en place. Ils n’en savent rien".
La GG estime que laisser ouvertes les écoles fait partie des causes de ce rebond de l’épidémie. "Les enfants continuent d’aller à l’école et de s’infecter et ramener le virus à la maison. À la maison, on continue de se contaminer. Ils ne savent rien de cette épidémie. Donc ils envisagent ce Noël confiné".