RMC

Après le scandale Benalla, "l’Elysée craint un scandale Mimi Marchand", selon Jean-Michel Décugis

Michèle Marchand, gourou des magazines peoples, a proposé au couple Macron un plan d'action au cours de la campagne présidentielle pour renforcer leur popularité.

C’est l’histoire d’une ascension médiatique. Comment le couple Macron, qui souffrait au départ d’un déficit de popularité et qui se heurtait aux rumeurs sur l’homosexualité d’Emmanuel Macron, a réussi une formidable ascension médiatique au cours de la campagne présidentielle? Grâce à une personne: Michèle Marchand, connue comme étant la reine de paparazzi. 

Selon Jean-Michel Décugis, grand reporter police-justice au Parisien qui publie ce mercredi la biographie non autorisée de Michèle Marchand, la collaboration entre Mimi Marchand et le couple présidentiel ne s’est pas arrêté malgré ce qu’indiquent certaines fuites.

"Il suffit d’aller sur l’agence de Bestimage pour voir qu’elle suit encore le président dans sa vie privée, encore aux Antilles dernièrement", indique Jean-Michel Décugis. 

Pour lui, cette fuite est téléguidée pour éviter "qu’après l’affaire Benalla, l’Elysée ne soit secoué par une affaire Mimi Marchand".

Plan de peopolisation 

Au départ, le couple Macron est présenté à Mimi par l’intermédiaire du patron de Free, Xavier Niel pendant la campagne présidentielle. À cette époque une rumeur court sur l’existence de photos compromettantes où Macron apparaîtrait avec un homme. Brigitte Macron, croit à l’existence de ces photos et fait donc appel à Michèle Macron pour savoir si ces photos existent. Celle-ci lui explique que si de telles photos existaient, elle l’aurait su avant tout le monde, et lui donne les noms de ceux qui ont voulu lui nuire. 

"Au cours d’un entretien avec Brigitte Macron, elle propose un plan d’action pour une peopolisation du couple. Et dans les mois qui vont suivre le couple, qui n’a pas vraiment réussi son entrée dans les médias, va se retrouver à faire 29 unes de magazines", explique Jean-Michel Décugis, invité sur RMC. 

Parmi ces unes, celle de Paris Match le 11 août va être un véritable tournant. Emmanuel Macron et Brigitte apparaissent en maillot de bain à Biarritz, coupant court aux rumeurs sur l’homosexualité du futur président de la République.

G.D