RMC

Julie Gayet parle de François Hollande sur RMC: "Pour moi, il y avait une barrière et je n'allais pas du côté officiel"

Julie Gayet était sur RMC ce vendredi. Au micro de Maïtena Biraben, elle s'est confiée sur sa relation avec François Hollande et pourquoi elle a toujours tenu à rester dans l'ombre.

"Comment avez-vous fait pour ne pas vous faire dévorer par le statut de François Hollande?" a lancé Maïtena Biraben à son invitée du jour, Julie Gayet.

Au micro de RMC, l'actrice, réalisatrice et productrice, en lice pour les César et les Oscars, s'est confiée sur sa volonté, depuis l'annonce de leur relation qui avait fait grand bruit, de rester dans l'ombre: "C'est derrière la porte. Ca fait partie de ma vie privée. C'est simple. C'est aussi une réflexion sur la position de la femme et on ne me reprochera pas cela. Pour moi, il y avait une barrière. Et je n'allais pas du côté officiel. Et je n'aurais jamais fait ça". 

"On ne mélange pas!"

"François Hollande est-il devenu "l'homme de..."?" propose alors l'animatrice de M comme Maïtena. Réponse amusée de Julie Gayet:

"Il faut lui demander! Vous lui demanderez! C'est l'homme de... je ne sais pas. Il va regarder les César ce soir. Il ne viendra pas aux Oscars à Los Angeles. D'ailleurs pourquoi il viendrait d'abord? Ca va pas! Moi, je ne venais pas dans ses voyages. On ne mélange pas!" a-t-elle finalement confié.

Quelques instants plus tard, Julie Gayet a été interrogée sur quelques actualités lors du "J'aime, j'aime pas" de l'émission de RMC. Elle a alors plaisanté sur le récit de Pierre et le Loup par Emmanuel Macron, devant des enfants à l'Elysée, jeudi soir: "C'est pas très sympa pour les acteurs. Il met les acteurs au chômage. Mince! Et les intermittents?"

X.A