RMC

Levothyrox: "Ça m'a mis en rogne qu'on prenne les gens pour des simples d'esprit" dénonce Anny Duperey

Anny Duperey tire la sonnette d'alarme. La comédienne, invitée de M Comme Maïtena, dénonce les effets secondaires de la nouvelle formule du levothyrox, médicament dont elle se sert pour soigner ses problèmes de thyroïde.

Voilà 12 ans qu'Anny Duperey se soigne avec du levothyrox. Mais la nouvelle formule mise sur le marché en avril dernier provoque chez elle comme chez de nombreux autres malades de graves effets secondaires. Elle a donc décidé de prendre la parole publiquement pour tenter de faire avancer les choses. "Ça m'a mis tellement en rogne qu'on prenne les gens pour des simples d'esprit ou des faibles qui se font des idées, explique t'elle dans M Comme Maïtena. C'est ce qu'un médecin a encore affirmé à une de mes amies hier, qui ne peut plus sortir tellement elle a des maux de tête et des vertiges: 'vous vous faites des idées'. C'est quand même fabuleux. Ça m'a mis très en colère, c'est pour ça que j'ai décidé d'intervenir".

"J'espère que notre ministre aura assez de courage pour influencer Merck" 

Anny Duperey compte désormais sur Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, pour débloquer la situation. "Le laboratoire Merck a encore affirmé qu'il compatissait beaucoup aux maux des malades mais que c'était transitoire et qu'il fallait que le corps s'habitue. Au bout de six mois, je ne sais pas si on peut encore parler de malaise transitoire. Il s'agit d'intolérance majeure. Si la ministre veut bien nous écouter, il va lui falloir beaucoup de courage pour oser contrer le laboratoire Merck. Et dire que tout ça ne sont pas des idées, mais des faits réels. (…) Je voudrais profiter de l'antenne pour dire aux gens qu'aussi grand soit leur malaise, surtout, n'arrêtez pas ce traitement. Supportez-le encore un temps. J'espère que notre ministre aura assez de courage pour influencer le laboratoire Merck. Qu'ils mettent au moins sur le marché les deux formules. Celle qui convenait à tout le monde et la nouvelle qu'ils veulent absolument fourguer".

M Comme Maïtena (avec A.M.)