RMC

Son hymne des "gilets jaunes" est un tube: Kopp Johnson raconte les coulisses de sa chanson sur RMC

Ce jeudi, Kopp Johnson était l'invité de M comme Maïtena. Ce livreur de Toulouse, rappeur à ses heures perdues a créé le buzz avec son titre "Gilet jaune".

Avec 8,5 millions de vues sur Youtube, Kopp Johnson a créé la sensation musicale du moment avec son tube "Gilet jaune". Une chanson qui a fait le tour d'Internet et qui s'est même retrouvée scandée par les joueurs du PSG après leur victoire face à l'Etoile Rouge de Belgrade.

Une chanson qui lui est venue naturellement comme il l'a expliqué ce jeudi dans M comme Maïtena: "J'étais bloqué par des gilets jaunes au rond-point de Castres, j'avais une livraison à faire. Et un gilet jaune s'est tourné vers moi et comme moi j'écoute des instrus dans mon camion en permanence pour trouver l'inspiration, ça m'est venu d'un coup de chanter ça".

Et s'il prononce 'jauné' au lieu de 'jaune', "c'est que c'est l'accent du Congo, mes origines. C'était vraiment un délire".

Le délire est en tout cas bien parti puisque Kopp Johnson a été contacté par un label. "Mon but c'est de continuer dans la musique. Je suis livreur la semaine et le week-end je suis en studio, et j'aimerais bien vivre de ça".

P.B.