Créer son entreprise: "J’avais l’impression de sauter d’un plongeoir de 1 500 mètres, mais sans douleur"
Selon les chiffres de l'Observatoire de la création d'entreprises, 44 870 naissances de firmes ont été recensées en France en avril 2017. Un nombre qui a diminué de 7% au regard d'avril 2016, ce qui n'a pas découragé Cédric, auditeur de Radio Brunet. A 46 ans, cet habitant de la Charente-Maritime a changé de vie ce jeudi, en déposant son dossier à la Chambre de commerce et d'industrie de sa région.
"J’allais de boulot en boulot, et je n’avais pas de diplôme, même pas le BEP. A 45 ans, j’ai décidé de passer mon CAP d’installateur thermique et sanitaire, et ce matin, j’ai déposé mon dossier à la CCI. Je serai immatriculé dans le courant de la semaine prochaine".
Cédric explique le rôle primordial qu’a joué la chambre de commerce pour l’aider à créer son entreprise. "L’année dernière, j’ai passé 12 mois en intensif à passer mon CAP, et je remercie grandement la CCI. Elle a été géniale et elle m’accompagne encore. Ce jeudi matin, j’avais l’impression de sauter d’un plongeoir de 1 500 mètres, et j’ai sauté dans le grand bain sans aucune douleur. Ils m’ont proposé de m’accompagner, et il y a plein de soutiens, ils sont ouverts. J’ai toujours l’habitude de leur dire: ‘je vais poser une question bête’, mais ils sont toujours là pour me répondre. J’ai plongé avec eux et j’en suis ravi".