RMC
Radio Brunet

Deux ans avec sursis pour les petits arrangements de l'ex-président du conseil général de la Drôme

placeholder video
Le Républicain Patrick Labaune a été condamné la semaine dernière pour avoir trouvé un arrangement avec l'ancien directeur des services socialiste de son prédécesseur aux frais du contribuable.

Patrick Labaune, ancien président du Conseil départemental de la Drôme a été condamné la semaine dernière par le tribunal correctionnel de Grenoble à deux ans de prison avec sursis pour détournement de fonds publics ainsi qu'une amende de 30 000 euros. 

Arrivé à la tête du département en 2015, le membre de LR succède au socialiste Didier Guillaume. Il tente ainsi de mettre en place un nouveau cabinet et de trouver un accord à l'amiable avec Joël Crémilleux, le directeur général des services qui est en place mais qui n'est donc pas du même bord politique que lui. 

Il voulait éviter une procédure coûteuse en justice

Problème, comme le rappelle le quotidien régional Le Dauphiné Libéré, l'ancien DGS qui fait son pot de départ en juin 2015, a été salarié du département jusqu’en mai 2016, avec paye, congés, avantages en nature, une voiture de fonction et le paiement de sa formation de reconversion. Tout ça aux frais du contribuable. 

Il se défend de tout arrangement illégal et assure qu'il a essayé de trouver une solution à l'amiable pour éviter une procédure coûteuse en justice. Il fera ainsi appel de sa condamnation. L'ancien DGS a également été condamné à deux ans de prison et 20 000 euros d'amende.

Radio Brunet