RMC
Radio Brunet

Je vais voter François Fillon parce que je ne suis pas du tout choqué par les affaires

placeholder video
Les affaires concernant François Fillon ont considérablement impacté son électorat. Pourtant, un noyau dur résiste et préfère se baser sur son programme plutôt que sur les à-côtés. C’est le cas de Olivier, auditeur de Radio Brunet, qui n’est pas choqué par les révélations faites sur le candidat Les Républicains.

Quelle est la place de la morale en politique? Après les diverses révélations du Canard Enchaîné et la mise en examen de François Fillon et sa femme, un grand nombre d’électeurs et de soutiens du candidat ont quitté le navire. Pourtant, le candidat des Républicains assure qu’une partie de son électorat cache sa volonté de voter pour lui aux sondeurs. Une idée que partage Olivier, auditeur de Radio Brunet

"Aujourd’hui en France, il n’y a plus un seul Français qui pourrait être élu président de la République. Je peux fouiller dans les histoires de tout le monde, il n’y en a pas un qui est moral. On ne pourrait pas vivre si on était toujours moral. Combien de fois mes amis m’ont dit que si je faisais de la politique, ils auraient des dossiers sur moi. Dupont-Aignan fait des leçons de morale mais a embauché sa femme lui aussi, donc c’est amoral".

Olivier votera donc pour François Fillon, non seulement parce que les révélations ne le choquent pas, mais aussi parce que pour lui, le programme de son candidat est plus important. "Je vais voter François Fillon parce que je ne suis pas du tout choqué par toutes les affaires sorties sur lui. Il n’a été aucunement dans l’illégalité et de toute façon, ça ne changera rien pour moi. Je vote pour un programme et une équipe. Il y a trois semaines, un mois, la plupart de mes proches me disaient qu’ils ne pourraient plus voter pour lui. Mais lorsque l’on discute avec les gens, et qu’on leur explique que leur vie n’est pas plus morale que la sienne et qu’il est le seul à avoir un programme efficace, ils reviennent vers lui. Je suis persuadé qu’il sera au second tour et qu’il sera président".

Radio Brunet avec A.B.