En meeting, François Fillon joue son va-tout: "c’est moi ou le chaos"

- - AFP
François Fillon continue d’attaquer Emmanuel Macron. Pour le candidat Les Républicains, son rival d’En Marche est "une supercherie unique dans l'histoire de la Ve République". L'ex-Premier ministre a également accusé Emmanuel Macron de faire "semblant d'être un dissident", alors que son projet est "la continuation" de celui de François Hollande.
Le candidat de la droite, que les sondages donnent actuellement éliminé dès le premier tour avec des intentions de vote oscillant entre 17 et 19%, a aussi misé sur "un vote de résistance" d'électeurs en quête "d'alternance".Par contre, finies les allusions aux cabinets noirs qui seraient responsables de ses ennuis. François Fillon adopte une nouvelle stratégie: marteler qu'il va gagner. Car il en est certain: dans une élection , tout se joue dans les dernières semaines de campagne. Maintenant donc.
"Je suis le seul à pouvoir éviter à notre pays d'être repris en main par les agents du FMI"
François Fillon pense qu'il peut refaire le "coup" de la primaire. Outsider un mois avant, il s'est finalement imposé. Le candidat LR est convaincu que le plus dur est passé. Les rebondissements dus à ses affaires sont derrières lui, pense t'il. Et il est sûr et certain d'être sous-évalué dans les sondages, notamment par rapport à Emmanuel Macron.
Son objectif désormais est d'incarner un homme qui a peut-être fait des erreurs mais qui sait résister dans la tempête et qui a donc la trempe d'un chef d'état décrypte l'un de ses proches. Samedi soir à Ajaccio, il a d'abord cherché à mobiliser les troupes: "vous êtes les représentants d'une majorité silencieuse qui ne veut pas se faire voler son vote" a t'il dit. Avant de conclure: "c'est moi ou le chaos... Je suis le seul à pouvoir éviter à notre pays d'être repris en main par les agents du FMI" a dit François Fillon .