RMC

Sur Twitter, les vœux "trotskistes" de Didier Lallement font beaucoup réagir

Lisa-Marie Marques scanne les réseaux sociaux.

Le préfet de police Didier Lallement a choisi pour sa carte de vœux 2021 envoyée à ses relations pour leur souhaiter la bonne année, une citation de Léon Trotsky, figure de la révolution russe de 1917.

Cette citation est extraite des Ecrits Miliaires du fondateur de l’armée rouge: "Je suis profondément convaincu, et les corbeaux auront beau croasser, que nous créerons par nos efforts communs l'ordre nécessaire. Sachez seulement et souvenez-vous bien que, sans cela, la faillite et le naufrage sont inévitables".

Sur Twitter les internautes sont stupéfaits et parlent de vœux glaçants. "Compliqué de lutter contre les antifas et les black blocks quand on a les mêmes maîtres à penser ?" se demande une internaute. Certains y voient une dérive, une insulte ou le dérapage de trop.

Un internaute lui répond par autre citation de Trosky: "Allez là où est votre place, dans les poubelles de l'Histoire" écrit-il

Difficile de savoir ce que le préfet de police a voulu insinuer avec ses quelques mots. Didier Lallement n'est jamais à un coup d’éclat près.

Lisa-Marie Marques