Victoire de François Fillon: "On va découvrir l'illusion qu'il représente"

"Je pense que François Fillon est un peu un candidat masqué que l'on va découvrir. En réalité, personne ne s'était intéressé réellement à ce qu'il avait raconté pendant la primaire, à ce qu'il avait proposé parce que beaucoup de commentateurs, d'analystes politiques ne l'avaient pas vu venir. Il a échappé aux coups parce qu'il est passé entre les gouttes et aux coups que se portaient Juppé et Sarko. Finalement, il fait ce qu'il a fait toute sa vie: il s'est abrité derrière les autres pour avancer.
Il s'était abrité derrière Philippe Séguin, derrière Jacques Chirac, derrière Nicolas Sarkzoy et il a déroulé. C'est vraiment le candidat du système par excellence: depuis 1981, il a déroulé son parcours en s'abritant derrière les autres et aujourd'hui on s'aperçoit que l'on a un candidat ultra-libéral, ultra-réac, ultra-conservateur et que cela peut poser des problèmes, y compris à droite, pour ceux qui votent Alain Juppé. Je crois que l'on va découvrir l'illusion qu'il représente. Il est bien coiffé, il apparaît tout à fait convenable mais derrière il propose un programme ultra-libéral. (…)
Il a un côté perpétuel donneur de leçons, mais pour quelqu'un qui est acteur du système politique depuis 1981, qui a été ministre plusieurs fois et Premier ministre, cela devient insupportable pour les Français." (…)