RMC

Primaire de droite: "Alain Juppé aurait dû s’éviter un 2e tour un peu pénible"

Alain Juppé aurait-il dû abandonner? C’est en tout cas l’avis de Pascal Perri, qui a expliqué lundi dans les Grandes Gueules que la victoire de François Fillon au premier tour de la primaire de la droite était suffisamment nette pour ne pas avoir à disputer le deuxième tour.

"Moi j’aurais renoncé à sa place". Pour Pascal Perri, invité des Grandes Gueules lundi, Alain Juppé aurait dû renoncer à sa candidature à la primaire de droite. Deuxième loin derrière François Fillon à l’issue du premier tour dimanche, l’ancien premier ministre part de loin pour tenter de déjouer les pronostics. "Je crois que c’est compliqué quand il y a 15 points d’écart. Nicolas Sarkozy a clairement indiqué ses préférences, Bruno Le Maire aussi, je pense que Alain Juppé aurait dû s’éviter un 2e tour un peu pénible. Parce que je crois qu’il a vraiment le vent de face, le vote des sympathisants et des militants de la droite française est univoque, il n’y a pas de doute".

"Honnêtement il y a peu d’appétit pour Alain Juppé"

Une surprise est-elle encore possible? "On touche du bois, on se dit que c’est tellement compliqué..., poursuit Pascal Perri. Honnêtement il y a peu d’appétit pour Alain Juppé. Il y avait quand même un appétit pour Fillon et ses idées, pour une droite un peu décomplexée, mais, c’est une campagne, et je pense qu’il faut aller jusqu’au bout".

Les GG (avec AM)