Christophe Alévêque: "Le slogan de la gauche, c’est quitte à perdre, soyons le plus nombreux possible"

- - -
"Je ne me retrouve pas à gauche, je suis désabusé, dépité, je ressens de la frustration,[...], le slogan de la gauche actuellement, c’est quitte à perdre soyons le plus nombreux possible, je trouve cela absurde", a déclaré l’humoriste français Christophe Alévêque lors de son passage sur RMC dans la nouvelle "Matinale Week-End" ce samedi.
Il a tenu à rappeler qu'il y a cinq ans, qu'il avait réussi à réunir la gauche, notamment autour de Christiane Taubira, mais l'ancienne garde des Sceaux avait refusé de se présenter pour des "raisons personnelles à ce moment".
Bien que Christiane Taubira "l'ait un peu perdu", Christophe Alévêque a tout de même tenu a souligné son respect et admiration pour cette dernière. Le comique, engagé dans la vie politique, maintient que malgré la discorde, il votera à gauche.
"En 30 ans, je n'avais jamais ressenti cela"
Son nouveau spectacle est "un exutoire", "une thérapie de groupe", l'humoriste français "n'avait jamais vécu cela". Le "vieux con moderne", comme il se définit, se sent utile.
Dans "Vieux con", Christophe Alévêque reprend ce qu'il sait faire de mieux, du cynisme. Pour lui, "la connerie est devenue l'idéologie dominante dans notre pays".
Il se produira sur les planches du Théâtre du Rond-Point du 10 mars au 3 avril 2022 à Paris.