Budget: le NFP veut "retirer des amendements" afin d'éviter le 49.3, explique Éric Coquerel

Le Nouveau Front populaire veut retirer des amendements au texte du budget pour essayer "d'aller jusqu'au vote", et éviter l'utilisation de l'article 49.3 par le gouvernement, a déclaré ce jeudi sur RMC-BFMTV le président insoumis de la Commission des finances Éric Coquerel. Et ce afin, selon lui, de "déjouer cette espèce de piège" de la coalition gouvernementale.
Éric Coquerel a estimé que "les groupes gouvernementaux", les Républicains et les macronistes, utilisent les amendements comme des "ralentisseurs" du débat parlementaire, relevant qu'ils en ont déposé "près de la moitié".
Le NFP veut conserver ceux sur l'ISF et l'imposition des multinationales
"L'idée, ça peut être de retirer des doublons, des amendements mineurs, pour voir si eux (les députés LR et macronistes) font la même chose", a indiqué Eric Coquerel, ajoutant que si la coalition gouvernementale à l'Assemblée ne jouait pas le jeu, alors "ce sera très clair".
Pour le président de la Commission des finances, certains amendements prioritaires doivent être conservés. C'est le cas de ceux concernant l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), de l'imposition des multinationales ou encore le budget des collectivités locales.