Flou autour du prélèvement à la source: "Scandaleux" pour cette contribuable sur RMC
Les doutes au plus au sommet de l'Etat ont reveillé une vague d'inquiétude chez les contribuables... Près de Paris, certains passants, interrogés par RMC, n'ont pas caché leur agacement de "ne pas savoir".
La preuve aux centres du Trésor Public, les lignes téléphoniques sont saturées. Les contribuables se pressent dans les centres des impôts, rapporte le syndicat Solidaires-Finances Publiques, dont la porte-parole Anne Guyot Welk ne s'attendait pas à un tel afflux:
"Ils viennent directement nous voir en disant 'Vous avez entendu ce que Macron a dit? Ca va se faire ou pas? Est-ce que c'est bien le bon taux? Vous êtes sûr que je n'ai pas de bug dans ma déclaration..."
Parmi les contribuables inquiets: Renée. Cette retraitée ne décolère pas quand elle entend le président de la République évoquer des risques de bugs:
"Nous arrivons début septembre et nous ne savons pas encore ce que nous allons faire. Je trouve ça scandaleux. Je ne serai pas contente du tout si par hasard on me prélevait deux fois parce que quelqu'un a le même nom que moi. Ou l'inverse, que je sois obligée de restituer cet argent... Depuis le temps qu'on nous dit qu'on nous simplifie les choses, toute la paperasserie, c'est de plus en plus compliqué!"
38 millions de foyers fiscaux seraient concernés par le prélèvement de l'impot à la source.