RMC

Frais bancaires, prix du gaz, loyers... Quels changements pour le portefeuille des Français ce 1er juillet?

Prix du gaz, encadrement des loyers, frais bancaires: les changements sont nombreux ce 1er juillet pour le portefeuille des Français.

Chaque début de mois, de nombreux changements entrent en vigueur et ont une incidence sur le quotidien des français. Et ce 1er juillet n’échappe pas à la règle.

Parmi ces changements, le prix du gaz. Les tarifs réglementés baissent de 6,8%. Plus de 4 millions de foyers devraient donc voir leur facture d’énergie diminuer.

Autre bonne nouvelle pour les Français les plus précaires cette fois-ci: l’augmentation de l’allocation chômage qui est revalorisée de 0.7%.

100 euros pour les infirmiers et les aides-soignants

Les infirmiers et les aides-soignants bénéficient quant à eux d’une prime d’urgence plus importante. À compter de ce lundi, elle est de 100 euros nets par mois.

Un coup de pouce annoncé le 14 juin dernier par la ministre de la santé Agnès Buzyn pour calmer la grogne des urgentistes.

Concernant les frais bancaires, ils sont désormais plafonnés à 20€ par mois et 200 euros par an pour les personnes en situation de fragilité financière.

Enfin à Paris, les véhicules étiquetés Crit’Air 4 sont désormais bannis des rues de la capitale et les loyers sont plafonnés.

Jordan Ollivier (avec G.D.)