L'émouvante lettre de Michèle Fléchon, attaquée en justice pour avoir dénoncé publiquement la fin de vie indigne de sa mère

Poursuivie en justice pour avoir dénoncé publiquement sur Facebook la fin de vie indigne de sa mère. Michèle Fléchon était l'invitée de Bourdin Direct ce jeudi.
Le 16 juin dernier, sa maman Janine est morte de la gangrène dans d'atroces souffrances à l'EHPAD des Opalines, des Foucherans, dans le Jura. Selon elle le médecin référent a refusé de signer l'autorisation des soins palliatifs de sa maman. Scandalisé par ce refus, elle a publié le 4 juin dernier sur Facebook une lettre dans laquelle elle dénonce l'attitude de ce médecin. Elle est aujourd'hui poursuivie pour injures publics et diffamation par ce médecin.
"J'étais terrifiée"
"Je l'ai fait parce que j'étais terrifiée, explique-t-elle. J'ai regardé ma maman mourir chaque jour. Elle me disait: 'je ne peux plus supporter, je n'ai pas assez de morphine'. Regardez sa mère mourir d'une gangrène c'est quelque chose qu'on ne souhaite pas à son pire ennemi".
"Ce que j'ai voulu dénoncer, c'est la non prise en compte de la douleur, tout était toujours revu à la baisse", poursuit Michèle Fléchon.
"On vous dit: 'vous ne faites pas confiance aux professionnels', mais moi je vois ma mère plusieurs heures par jour alors que ce médecin ne voit ma mère que 2 minutes, en passant en touriste. Quand on vous dit que votre mère en rajoute quand vous êtes là, qu'elle n'a pas le masque de la douleur sur le visage, c'est intolérable!".
Michèle Fléchon pense elle aussi porter plainte, contre ce médecin dont elle dénonce le comportement vis-à-vis de sa mère, et réfute que celui-ci est été victime de menaces de mort suite à sa lettre publiée sur Facebook.