RMC

Marie Buisson, secrétaire générale de la Ferc-CGT : "Notre objectif, c'est le retrait de la réforme"

La secrétaire générale de la CGT éducation, Marie Buisson, a réaffirmé, dans la Matinale week-end de RMC, l'objectif de retrait de la réforme et a défendu un renforcement du mouvement si cet objectif n'est pas atteint.

Invitée de la Matinale Week-End de RMC, la secrétaire générale de la Ferc-CGT et favorite pour succéder à Philippe Martinez à la tête du syndicat, Marie Buisson, a défendu un durcissement du mouvement face à l'inflexibilité du gouvernement:

"Si le gouvernement n'entend pas, on va continuer, on va renforcer le mouvement. Notre objectif, c'est le retrait de cette réforme."

"Ceux qui sont violents envers le monde du travail c'est le gouvernement. On conteste la méthode, la procédure accélérée au parlement, cela fait trois mois que les syndicats disent que ce sera non", a-t-elle martelé.

La patronne de la branche éducation de la CGT a assuré que l'intersyndicale discute "de manière fluide". Pour elle, "tout est ouvert." Toutefois, elle défend l'appel à la grève illimité de la CGT-Cheminots pour le 7 mars: "chaque organisation est libre de s'organiser comme elle le souhaite, entre les journées de mobilisation interprofessionnelles lancées par l'intersyndicale."

"Une mobilisation massive" souhaitée ce samedi

Concernant la mobilisation de ce samedi, Marie Buisson déclare s'attendre à "beaucoup de monde dans les rues ce samedi".

"C'est l'occasion pour ceux qui ne peuvent pas se mobiliser en semaine, pour cause de précarité, de nous rejoindre."

"Trois journées de grève, c'est trois journées de salaire en moins" justifie t-elle, déclarant qu'elle voulait ce samedi de mobilisation comme une "journée pour venir manifester en famille". Son souhait? "Que ce soit massif", car le mouvement "est massif depuis le début".

https://twitter.com/mmartinezrmc Maxime Martinez Journaliste RMC