RMC
Alerte info

Réforme des retraites: prochaine journée de mobilisation le 31 janvier

L'intersyndicale a annoncé que la prochaine journée de mobilisation aura lieu le mardi 31 janvier.

Réunis en intersyndicale, les différentes centrales syndicales ont annoncé que la prochaine journée de mobilisation contre la réforme des retraites portée par Elisabeth Borne et Emmanuel Macron, avec grèves et manifestations, aura le mardi 31 janvier prochain.

Après la forte mobilisation de ce jeudi, c'est la ligne notamment portée par la CFDT qui a primé alors que la CGT ou Solidaires portaient plutôt une mobilisation le 26 janvier, la semaine prochaine. L'intersyndicale a tranché pour cette date symbolique, lendemain de l'arrivée du texte à l'Assemblée nationale.

>>> Suivez RMC sur Google pour retrouver les dernières actualités

"Cette réforme est inacceptable et va à l'encontre des intérêts de la population", qui "ne s'y trompe pas", a déclaré le co-délégué général de Solidaires, Simon Duteil, au nom de l'intersyndicale, appelant le gouvernement à "renoncer" au texte.

Une grève le 23 janvier

D'autres actions seront prévues tout au long de la prochaine semaine, ont annoncé les syndicats, et notamment une journée de grève le lundi 23 janvier, jour de présentation du texte au Conseil des ministres.

Ce jeudi, 1,12 million de manifestants se sont réunis en France contre la réforme des retraites selon le ministère de l'Intérieur. Selon les syndicats, se sont deux millions de personnes qui ont manifesté aujourd'hui.

https://twitter.com/mmartinezrmc Maxime Martinez Journaliste RMC