500.000 euros découverts... dans des bocaux à cornichons dans le Jura

Qui a dit que le confinement n'apportait que des mauvaises nouvelles? 500.000 euros ont ainsi été découverts dans une maison du Jura, cachés dans des bocaux à cornichons.
Au printemps dernier, la mairie de Morez rachète une vieille maison dont les propriétaires sont décédés, sans héritier direct. L'objectif est simple: afin de redynamiser le centre-ville, la maison abandonnée va être réhabilitée. Les élus du conseil municipal se chargent alors eux-mêmes de vider la bâtisse, faire le tri des nombreux objets qui s'y trouvent.
Et c'est dans une petite chambre, à l'étage, en bas d'une armoire qu'ils tombent sur cet incroyable trésor: 500.000 euros en pièces et en lingots d'or cachés dans des bocaux à cornichons et des sacs en plastique.
Le maire de la commune a pris le temps de vérifier que la ville était bien propriétaire du magot avant de révéler cette histoire ce week-end à la presse.
Ce sont finalement les cousins éloignés du couple, qui ont vendus la maison, qui doivent aujourd'hui s'en mordre les doigts.