24 morsures en six mois: Joe Biden obligé de se séparer de son chien

Le Président américain Joe Biden a encore des soucis. Cette fois, ce n'est pas des déclarations en privé ou un lapsus embarassant mais des problèmes avec son chien, un berger allemand qui s'appelle Commander. On peut le voir sur des photos avec Joe Biden. Il a même sa fiche Wikipédia, où l’on peut lire qu’il a un peu plus de deux ans et qu’il est arrivé comme cadeau d’anniversaire offert au -résident par son frère et sa belle soeur.
Sauf, qu'il n'est pas aussi mignon qu’il en a l’air. Commander est même accusé de morsures à répétition, 24 incidents ont été recensés en moins de six mois, à la Maison Blanche, et dans les autres résidences présidentielles.
Un rapport de 400 pages
Cela a même donné lieu à un rapport très sérieux du "Secret Service", les agents qui protègent le Président américain. CNN révèle qu'ils en ont même fait un rapport de 400 pages. On apprend que les victimes ont été mordues à l’avant-bras, au coude, à la taille, à la cuisse ou même à la poitrine. On apprend aussi que l’une de ses blessures était assez sérieuse, la plaie a beaucoup saigné, et cela met en alerte les agents.
Joe Biden et sa femme "ont le coeur brisé", raconte un témoin à CNN. Ils se sont excusés, évidemment et ont offert des fleurs à certaines des victimes. Ils ont tout essayé pour trouver une solution avec des vétérinaires et des spécialistes mais Commander serait "trop protecteur" et ses propriétaires ont dû l’envoyer ailleurs. Depuis l’automne dernier, il vit avec d’autres membres de la famille.
Le pire c’est que ce n’est pas une première. Avant Commander, les Biden ont eu un autre berger allemand qui, lui aussi, a dû quitter la Maison Blanche, après avoir mordu un employé.