RMC
International

Attaques terroristes du Hamas en Israël: quatre Français tués, 13 portés disparus

placeholder video
Au moins quatre Français ont été tués lors de l'attaque du Hamas samedi dans le sud du pays, selon un nouveau bilan publié ce mardi les autorités françaises. Par ailleurs, 13 autres français sont toujours portés disparus.

Un bilan revu à la hausse. Le ministère des Affaires étrangères a annoncé ce mardi la mort de deux autres Français lors l'attaque du Hamas sur Israël samedi, portant à quatre le bilan des victimes françaises.

Par ailleurs, le Quai d'Orsay assure être toujours sans nouvelles de "treize compatriotes dont la situation est considérée comme très inquiétante, dont certains ont très probablement été enlevés".

Parmi les Français tués, figure Avidan T., 26 ans, un jeune Français originaire de Bordeaux (sud-ouest) et vivant en Israël, ont annoncé mardi le consistoire de Bordeaux et le député des Français de l'étranger Meyer Habib (droite), qui avait signalé lundi la disparition du jeune homme.

De nombreuses nationalités parmi les victimes

Au moins 900 personnes ont été tuées dans l'attaque surprise du mouvement islamiste palestinien dans le sud d'Israël samedi.

Nombre de ressortissants d'autres pays, certains ayant aussi la nationalité israélienne, ont été tués dans l'offensive, notamment 18 Thaïlandais, 10 Népalais, 11 Américains, sept Argentins, deux Ukrainiennes, un Russe, un Britannique, un Cambodgien et un Canadien.

G.D. avec AFP