Beyrouth: nouvel effondrement dans les silos du port, deux ans jour pour jour après l'explosion

Effondrement dans un silo à grains de Beyrouth, au Liban, le 4 août 2022 - Joseph EID / AFP
Un nouvel effondrement a eu lieu dans les silos à grain du port de Beyrouth au Liban ce 4 août 2022, jour du deuxième anniversaire de l'explosion. Ce drame avait fait plus de 200 morts et 6500 blessés.
Selon des médias locaux, quatre tours se sont détachées de leur structure.
Des manifestants, notamment des familles de victimes, organisent ce jeudi, trois marches distinctes en direction du port, pour demander la relance de l'enquête locale. Ils veulent montrer leur détermination dans la recherche de vérité sur l'explosion.
Deuxième accident du genre en quatre jours
Ce dimanche 31 juillet, d'autres silos, qui avaient été endommagés par le souffle de l'explosion deux ans plus tôt, s'étaient déjà effondrés. Un nuage de poussière avait recouvert le port. Quelques semaines avant, un incendie s'était déclaré sur place, fragilisant la structure.