Election américaine: "Donald Trump est quelqu'un d'instable", Kamala Harris charge son adversaire

Dernière ligne droite avant l'élection présidentielle aux Etats-Unis. Plus de 75.000 personnes étaient rassemblées ce mardi à Washington DC pour écouter Kamala Harris, la candidate démocrate. Un coup de force pour l’actuelle vice-présidente de Joe Biden, elle qui est en perte de vitesse dans les sondages.
La foule recouvre les pelouses, dresse des drapeaux et le mot “liberté”. Devant les écrans, Marco et Trisch fredonnent l’hymne américain avec le besoin d’être ensemble encore avant une élection incertaine.
“Je suis vraiment nerveuse. Tellement que c’est la première fois que je fais quelque chose comme ça. Mais là, c’était important pour moi”, confie Trisch.
"Donald Trump, obsédé par la vengeance, à la recherche du pouvoir absolu"
Dans son discours, Kamala Harris lance plusieurs tacles à son rival, Donald Trump.
"C'est quelqu'un d'instable, obsédé par la vengeance, à la recherche du pouvoir absolu. Donald Trump a passé une décennie à essayer de maintenir le peuple américain divisé et effrayé. Voilà ce qu'il est. Mais je suis là pour affirmer que ce n'est pas ce que nous sommes", indique-t-elle.
Puis la vice-présidente égrène des mesures pour accéder plus facilement à la propriété, par exemple, note le jeune Edward.
“Je me sens plein d’énergie. C’était super de l’entendre. J’ai aimé qu'elle prenne un ton plus sérieux que d’habitude. On a pu l’écouter et comprendre ce qu’elle voulait faire pour régler certains problèmes précis. On a fait la route depuis Boston et vraiment, ça en valait la peine”, pointe-t-il.
Une route que beaucoup ont fait jusqu’ici, l’endroit où Donald Trump le 6 janvier 2021 a harangué ses partisans avant l’assaut du Capitole. “C’est symbolique. Lui voulait déchirer la nation, Kamala veut la réunir”, appuie Marlene.