RMC
International

Guerre en Ukraine: un village russe bombardé par... l'armée russe

Un bombardier Sukhoi SU-34 russe - Illustration

Un bombardier Sukhoi SU-34 russe - Illustration - Dmitry Terekhov

L'armée de l'air russe a reconnu avoir bombardé accidentellement un village russe de la région de Voronej, à 150 km environ de la frontière ukrainienne.

Le ministère russe de la Défense a reconnu mardi le bombardement accidentel d'un village de l'ouest de la Russie, non loin de la frontière ukrainienne, assurant qu'il n'y avait toutefois aucune victime.

La Russie a mené mardi matin, aux alentours de l'heure de cet incident, des frappes massives contre l'Ukraine.

Evoquant "l'explosion accidentelle d'une munition" transportée par un avion de l'armée de l'air vers 9H00 (06H00 GMT), le ministère a indiqué aux agences de presse russes qu'une déflagration avait secoué le village de Petropavlovka, dans la région de Voronej, à 150 km de l'Ukraine.

Des morts des deux côtés de la frontière dans des bombardements

"Il n'y a pas de blessés, mais des destructions ont été constatées sur sept bâtiments", a indiqué sur Telegram le gouverneur régional Alexandre Goussev, précisant que des habitants avaient dû être pris en charge dans des centres d'accueil.

La Russie, qui a engagé ces derniers jours une campagne accrue de bombardements de l'Ukraine, a mené une nouvelle série de frappes mardi matin, faisant au moins cinq morts et plus de 90 blessés chez son voisin.

Dans la foulée, des frappes ukrainiennes sur la région frontalière de Belgorod, ont fait un mort et cinq blessés a indiqué le gouverneur de la région Viatcheslav Gladkov sur Telegram.

G.D. avec AFP