RMC
International

Guerre Israël-Hamas: "plus de 600 morts" côté israélien, selon le gouvernement

De la fumée s'élève au-dessus de la ville de Gaza le 7 octobre 2023 à la suite d'une frappe aérienne israélienne. Le groupe islamiste palestinien Hamas a lancé samedi sa plus vaste offensive contre Israël depuis plusieurs années.

De la fumée s'élève au-dessus de la ville de Gaza le 7 octobre 2023 à la suite d'une frappe aérienne israélienne. Le groupe islamiste palestinien Hamas a lancé samedi sa plus vaste offensive contre Israël depuis plusieurs années. - MAHMUD HAMS

Le dernier bilan des autorités israéliennes fait état de plus de 600 morts. “Plus de 100 prisonniers” seraient également aux mains du Hamas, selon la même source.

Plus de 600 personnes ont été tuées en Israël depuis le déclenchement samedi de l'offensive militaire du Hamas à partir de la bande de Gaza, et le mouvement palestinien a fait "plus de 100 prisonniers", a indiqué dimanche le gouvernement israélien.

Ces chiffres figurent sur une infographie publiée sur le compte Facebook du Bureau de presse du gouvernement (GPO). Le nombre des morts "n'est pas [...] définitif", a déclaré à l'AFP un responsable au sein du GPO, précisant que sur les 2.000 blessés recensés dans le pays, 200 étaient "dans un état critique".

Plus d'informations à venir.

CA avec AFP