Maillot "deux étoiles" des Bleus: cette marque bretonne a trouvé le bon filon
Il a bien deux étoiles et est déjà disponible à la vente, lui. Depuis dimanche soir, dans la foulée du sacre des Bleus, le maillot "deux étoiles" pouvait être commandé en ligne sur le site de Nike... mais il n'est pourtant pas disponible avant la mi-août.
Une éternité pour les fans de foot, qui s'impatientent. Une marque bretonne, elle, a détourné le modèle où le coq est remplacée par... une mouette.
Breizh Club vend donc par exemple pour 25 euros "Breizhizou", un "t-shirt bio" plutôt inspiré du design de France 98 avec deux étoiles et une mouette sur le coeur. Et c'est un succès, comme le confirme sur RMC Maylis Pilliaudin, la cofondatrice de la marque.
Attention: modèle collector
Si, au début de la Coupe du monde, ils en avaient fabriqué 130 exemplaires, ils ont aujourd’hui quadruplé leurs ventes… Et ce n'est qu'un début.
"On a dépassé les 500 commandes sur le site. Habituellement, on vend déjà un peu partout en France, mais là, ça a clairement dépassé toutes les frontières. On a des gens qui nous disent partir à l'autre bout du monde et avoir besoin du tee-shirt... Là, ça dépasse toutes nos espérances" confie la jeune femme.
22,29,35,56: les différents numéros disponibles correspondent à ceux des départements de la région, chère à Noël Le Graet, président de la FFF. Mais attention, il s'agira d'un modèle collector: "Surfer sur la vague trop longtemps, ce n'est pas forcément une bonne chose. On va s'en tenir à l'idée de départ qui est de s'arrêter dès dimanche et ce sera un super coup de pub" confie Maylis Pilliaudin sur RMC.