RMC
International

"Mariage du siècle" à 54 millions d'euros: le marié risque désormais la prison à vie

placeholder video
L'homme qui s'est marié en France en novembre dernier à l'occasion du "mariage du siècle", estimé à 54 millions d'euros, risque désormais la prison à vie aux Etats-Unis, où il est poursuivi pour avoir tiré sur des policiers dans une petite ville du Texas.

Après le "mariage du siècle" mi-novembre à Paris, le conte de fées pourrait se transformer en cauchemars pour les mariés américains... Souvenez-vous. En novembre dernier, Madelaine Brockway, une riche héritière américaine de 26 ans, se mariait avec Jacob Lagrone, un homme travaillant dans la musique country, lors d'un somptueux mariage estimé à 54 millions de dollars. Pendant cinq jours, les mariés ont célébré leur union lors de plusieurs cérémonies à l'Opéra de Paris, à la Tour Eiffel et au Château de Versailles, offrant à certaines invitées de somptueux sacs Channel, avant le clou du spectacle au Château de la Villette, dans le Val-d'Oise.

Voilà pour le côté romantique. Mais le marié risque aujourd'hui la prison à vie aux Etats-Unis. Jacob Lagrone, âgé de 29 ans, est accusé d'avoir délibérément tiré avec une arme à feu sur trois policiers en mars dernier à Westworth Village, au Texas.

5 ans, 25 ans ou perpétuité?

Dans un communiqué, la ville explique que ses trois policiers répondaient à un appel pour des "perturbations", lorsqu'ils "ont essuyé des tirs". Selon l'acte d'accusation, Jacob Lagrone est soupçonné d'avoir "intentionnellement et sciemment menacé les officiers de blessures corporelles imminentes" et "utilisé ou montré une arme mortelle lors de l’agression, à savoir une arme à feu". Pour ces faits, il avait été arrêté avant d'être relâché contre une caution de 20.000 dollars, soit environ 18.000 euros.

Mais les démêlés judiciaires ne se sont pas arrêtés là. Après son mariage, Jacob Lagrone s'est présenté seul, sans épouse, au palais de justice du comté de Tarrant, dans le nord du Texas, le 30 novembre dernier, pour comparaître. S'il est reconnu coupable, il encourt une peine de cinq ans de prison ou la prison à perpétuité. Selon plusieurs médias américains, le bureau du procureur du comté de Tarrant avait déjà proposé en août dernier à Jacob Lagrone de négocier une peine de 25 ans d’emprisonnement.

Les faits semblent avoir légèrement chamboulé le couple idyllique. Propulsée sous le feu des projecteurs grâce à son somptueux mariage, Madelaine Brockway a supprimé son compte TikTok et son compte Instagram.

G.D.