RMC
International

Trêve à Gaza: le corps rendu vendredi par le Hamas a été identifié comme celui de Shiri Bibas

Cette combinaison d'images créée le 20 février 2025 montre des affiches portant les portraits des otages israéliens Shiri Bibas (au centre) et de ses deux enfants Ariel (à gauche) et Kfir (à droite), détenus dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023.

Cette combinaison d'images créée le 20 février 2025 montre des affiches portant les portraits des otages israéliens Shiri Bibas (au centre) et de ses deux enfants Ariel (à gauche) et Kfir (à droite), détenus dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023. - AFP

Le corps restitué vendredi par le Hamas aux autorités israéliennes a été identifié comme celui de Shiri Bibas, otage tuée pendant sa captivité avec ses deux fils Ariel et Kfir âgés de 4 ans et huit mois et demi lors de leur capture, le 7 octobre 2023.

Le corps restitué vendredi par le Hamas aux autorités israéliennes a été identifié comme celui de Shiri Bibas, otage tuée pendant sa captivité avec ses deux fils Ariel et Kfir âgés de 4 ans et huit mois et demi lors de leur capture, le 7 octobre 2023, a indiqué samedi sa famille.  

"Shiri a été tuée en captivité"

"La nuit dernière, notre Shiri est rentrée à la maison", écrit la famille Bibas dans un communiqué. "A l'issue du processus d'identification [...] nous avons reçu ce matin la nouvelle que nous redoutions tant: notre Shiri a été tuée en captivité", ajoute le texte. "Pendant 16 mois, nous avons cherché des certitudes, et maintenant que nous les avons, cela n'apporte aucune consolation".

LM avec AFP