RMC

"Je me suis demandée si ce n'était pas une blague": ses copies du bac perdues, Manuela doit repasser l'épreuve

Des élèves de trois établissements du Rhône sont concernés. Ils ont passé cette épreuve le 8 juin.

Ils pensaient enfin être en vacances après une année scolaire compliquée pourtant 54 élèves du Rhône qui venaient de passer leur bac pro il y a 3 semaines vont devoir repasser une épreuve mardi.

La cause? "La perte" de leurs copies pendant leur transport vers le centre de correction.

>> A LIRE AUSSI - "Un manque de respect": giga cafouillage pour le grand oral du baccalauréat

Manuela est déléguée de sa classe de Terminale Bac Pro SAPAT à Charentay. C'est lorsqu'elle attendait en ligne les résultats vendredi qu'elle a appris, avec une dizaine de camarades de sa classe, la nouvelle de la part de leur directeur. 

“Je me suis demandé si ce n’était pas une blague. Cette épreuve, c’est un coefficient deux donc pour nous, c’est un gros coefficient. Donc c’est vraiment angoissant, perturbant. On doit se remettre dans les révisions alors qu’on était en vacances. J’étais en stage tourisme avec l’école donc j’ai dû rentrer en urgence, et abandonner mon stage. 
En tout cas, on avait bien réussi cette épreuve et donc on se demande si ça va être plus dur, si on va aussi bien gérer que la dernière fois… On se pose tout plein de questions”, explique-t-elle.

Elle devra donc repasser demain cette épreuve "E5" qui comporte de la biologie, du service économique et social, mais aussi de la gestion.

Romain Houg avec Guillaume Descours