Les programmes télévisés pour les enfants trop peu diversifiés selon le CSA

Les programmes télévisés pour les enfants trop peu diversifiés selon le CSA - RMC
Pas assez de diversité dans les programmes télévisés dédiés à la jeunesse. C’est ce que déplore le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Tout comme certains parents qui souhaitent une offre plus large pour leurs enfants.
Selon Pascal, les émissions dédiées à la jeunesse n’apportent rien à son fils de 8 ans, Léo.
“C'est creux quoi. On n'est pas nourris par ce qu'on regarde ou alors aller sur des chaînes très spécialisées qui ne sont absolument pas adaptées aux enfants. Donc aujourd'hui les contenus sérieux manquent, surtout pour les enfants”.
En moyenne 1h46 devant la télévision
C’est aussi le constat de Patrice Huerre, pédopsychiatre, qui regrette que les programmes ne soient pas adaptés aux enfants et aux adolescents.
“Le problème, on le voit aussi dans les programmes à l'école, c'est comment intéresser les jeunes aux domaines des connaissances. Ca va être beaucoup plus maintenant le partage, donc il faut qu'on s'appuie sur ces manières de procéder de cette nouvelle génération”.
Face à ce manque de diversité, de plus en plus d’adolescents se tournent vers la téléréalité et le sport. En moyenne, l’année dernière, les enfants de 4 à 14 ans ont regardé la télévision 1H46 par jour.