Marseille: qui est le mystérieux "Monsieur 13 août"?

C’est une étrange histoire, une énigme qui dure depuis près d'un an et demi. Le 13 août 2017, l'homme a atterri à l'unité d'hébergement pour sans abri de la Madrague à Marseille. Mais son identité est encore inconnue. La communication avec l'individu s'avérant très compliquée. Ce qui a poussé la police à le surnommer "Monsieur 13 août".
Des origines asiatiques?
La police a espéré un dénouement heureux pour cette fin d’année. Suite à un appel lancé sur les réseaux sociaux au mois d’octobre, un témoin pensait avoir reconnu "Monsieur 13 août". Il serait un marin originaire d'Asie, peut-être des Philippines. L’ambassadeur du pays s'est alors rendu à Marseille, à l’hôpital Edouard Toulouse où l'homme est interné. Mais "Monsieur 13 août" ne semblait pas comprendre le tagalog, la langue des Philippines, et a répondu en anglais.
"Monsieur 13 août" deviendra bientôt Hyppolite Toulouse
Les enquêteurs ont alors tenté de deviner son pays d’origine en lui montrant des drapeaux de différents pays. Selon Le Parisien, "Monsieur 13 août" aurait pointé le Viêt-Nam et le Laos sur une carte du monde soit une bien maigre avancée.
Aujourd’hui la seule certitude est son âge, aux alentours de 37 ans selon un test osseux. A défaut de connaitre son vrai nom, "Monsieur 13 août" devrait prochainement être baptisé d’après le saint du jour où il a été retrouvé. Il s’appellera Hyppolite Toulouse.