On vous révèle la durée idéale pour vos vacances

C’est déjà le troisième week-end de départ en vacances ! Après un samedi classé rouge dans le sens des départs par Bison Futé, place au vert sur quasiment toute la France, excepté la région Île-de-France et le centre-Est.
Les vacances, c’est l’occasion de décompresser, de décrocher du travail et de faire des activités amusantes. Et, même si on voudrait qu'elles ne se finissent jamais, toutes les bonnes choses ont une fin…
Quelle est votre durée de vacances idéale ?
Nous avons posé la question à des vacanciers sur la route. Pour certains, “une semaine suffit”, pour d’autres, il faut “deux/trois semaines au moins”. Du côté des enfants, l’essentiel, c’est de “bien profiter et de bien s’amuser”. Existe-t-il une durée à partir de laquelle nous sommes sûrs d’oublier nos tracas du quotidien ?
Pour le psychiatre Stéphane Clerget, les adultes ont besoin de plus de temps que les enfants. Selon lui, il faut au moins une semaine pour réussir à bien déconnecter complètement. “C’est seulement à partir du septième jour que les vraies vacances commencent”, explique-t-il.
Alors pour profiter de ses vacances dès le premier jour, Stéphane Clerget a la solution : Passer tout de suite le plus de temps possible à l'extérieur et faire des activités qui changent de l'ordinaire.