RMC

Actualités - Page 18

Nicolas Sarkozy condamné : "Après cette décision, justice est rendue mais je n'ai plus foi en nos politiques", avoue Carine Galli

Nicolas Sarkozy condamné : "Après cette décision, justice est rendue mais je n'ai plus foi en nos politiques", avoue Carine Galli

Nicolas Sarkozy en prison : choqués ou satisfaits ? "C'est inquiétant par rapport à notre pays... Après cette décision, justice est rendue mais je n'ai plus foi en nos politiques ! J'étais entourée de gens, j'avais l'impression que la France avait", confie Carine Galli. Ce vendredi, Pierre Rondeau, Carine Galli et Périco Légasse, sont autour de la table. Au programme : Nicolas Sarkozy en prison, y a-t-il trop d’électroniques dans nos voitures, devoir déclarer ses poissons lors des pêches de loisir : est-ce ridicule et êtes-vous prêts à quitter votre région face aux incendies et inondations. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.

Illustration Neuilly-sur-Seine

"Envie de pleurer": à Neuilly, des habitants sous le choc après la condamnation de Nicolas Sarkozy

Cinq ans de prison pour Nicolas Sarkozy, reconnu coupable d'association de malfaiteurs dans l'affaire du financement libyen de sa campagne de 2007. Le tribunal a estimé que les faits reprochés à Nicolas Sarkozy étaient de nature à "altérer la confiance des citoyens". Mais dans le fief de l'ancien président, à Neuilly-sur-Seine, dont il a été le maire pendant 19 ans, les habitants sont perplexes.

La charge de Marion Maréchal contre la magistrature : "On devrait interdire aux magistrats de se syndiquer."

La charge de Marion Maréchal contre la magistrature : "On devrait interdire aux magistrats de se syndiquer."

Marion Marechal charge la magistrature suite à la condamnation de Nicolas Sarkozy : "On devrait interdire aux magistrats de se syndiquer. Cette magistrate est cadre au Syndicat de la magistrature. Ce sont des gens qui tiennent des stands à la fête de l'humanité. Ce sont des gens qui prennent position contre la droite." Ce vendredi, Emmanuel de Villiers, Flora Ghebali et Charles Consigny sont les GG du jour. Au programme : Nicolas Sarkozy condamné, les radars « pompes à fric » et 22% des enfants qui vont sur les réseaux sociaux avant 10 ans. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Carla Bruni arrache la bonnette de Médiapart : "Il n'y a qu'elle qui est capable d'une telle élégance dans un moment pareil."

Carla Bruni arrache la bonnette de Médiapart : "Il n'y a qu'elle qui est capable d'une telle élégance dans un moment pareil."

Procès Sarkozy : Flora Ghebali loue la classe de Carla Bruni qui arrache la bonnette de Médiapart. Ce vendredi, Emmanuel de Villiers, Flora Ghebali et Charles Consigny sont les GG du jour. Au programme : Nicolas Sarkozy condamné, les radars « pompes à fric » et 22% des enfants qui vont sur les réseaux sociaux avant 10 ans. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

"Les 2 arabes sont les seuls en prison ce soir" : l'explication de Charles Consigny

"Les 2 arabes sont les seuls en prison ce soir" : l'explication de Charles Consigny

"Les 2 arabes sont les seuls en prison ce soir". Charles Consigny, avocat d'Alexandre Djouhri, explique ses propos dans les GG : "Je n'ai dit que des choses factuelles : tout au long de la procédure, on les a renvoyés à leurs origines. Il y a eu un mépris de classe." Ce vendredi, Emmanuel de Villiers, Flora Ghebali et Charles Consigny sont les GG du jour. Au programme : Nicolas Sarkozy condamné, les radars « pompes à fric » et 22% des enfants qui vont sur les réseaux sociaux avant 10 ans. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Sarkozy : "Cela fait 20 ans que les Français ne se sont pas prononcés souverainement."

Sarkozy : "Cela fait 20 ans que les Français ne se sont pas prononcés souverainement."

 Nicolas Sarkozy ira bien derrière les barreaux : est-ce une injustice ? Pour notre GG Emmanuel de Villiers : "Cela fait 20 ans que les Français ne se sont pas prononcés souverainement. Elle est belle la France. 2012, une présidentielle viciée. 2017, une présidentielle truquée. La condamnation de Marine Le Pen. Maintenant Sarkozy..." Ce vendredi, Emmanuel de Villiers, Flora Ghebali et Charles Consigny sont les GG du jour. Au programme : Nicolas Sarkozy condamné, les radars « pompes à fric » et 22% des enfants qui vont sur les réseaux sociaux avant 10 ans. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.