50 actes antisémites et 20 interpellations en France depuis l'attaque du Hamas

Au moins 50 actes antisémites ont été recensés devant des lieux "fréquentés par des Français de confession juive" depuis samedi et l'attaque du Hamas sur le sud d'Israël, a annoncé ce mercredi depuis Sarcelles le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin. Le pensionnaire de la place Beauvau a également assuré que 20 personnes avaient été interpellées "sur le coup".
"La présence massive des forces de l'ordre permet de voir des choses qui arrivent tous les jours puisque ces actes antisémites ne sont pas forcément liés à l'attaque terroriste qu'a subie Israël samedi", a poursuivi Gérald Darmanin, invitant les victimes d'antisémitisme à systématiquement déposer plainte.
>> Toutes les infos en direct sur la guerre Israël-Hamas
Les étrangers reconnus coupables d'actes antisémites expulsés
Par ailleurs, le ministre de l'Intérieur a assuré avoir demandé la plus grande fermeté aux procureurs en leur demandant notamment l'expulsion des étrangers interpellés pour des actes antisémites. "C'est le cas de trois personnes depuis samedi", a-t-il précisé.
Depuis l'attaque terroriste du Hamas sur le sud d'Israël et les bombardements de Tsahal sur la bande de Gaza, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a demandé un renforcement de la protection de 500 lieux fréquentés par des Français de confession juive sur le territoire français. Ces écoles, synagogues ou lieux culturels sont aujourd'hui protégés par 10.000 policiers et gendarmes.