RMC
International

Attaque terroriste du Hamas en Israël: ce que l'on sait sur les victimes françaises

placeholder video
Au moins huit Français sont morts depuis l'attaque terroriste du Hamas en Israël, samedi dernier. Un bilan qui reste évolutif, d'autant que 20 autres personnes sont toujours disparues.

Huit Français morts et 20 portés disparus, depuis l'attaque surprise du Hamas samedi matin selon le dernier bilan du Quai d'Orsay. "Malheureusement, au fur et à mesure que les autorités israéliennes procèdent aux vérifications, à l'identification, le bilan des victimes s'accroît" explique la ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna.

Les informations arrivent de manière parcellaire quant à l'identité de ces victimes françaises. Il y a d'abord deux soldats. Benjamin, un combattant solitaire, qui avait rejoint volontairement les parachutistes de Tsahal. Fils de rabbin, il venait de Yerres, en Essonne. Il a été tué à Gaza, lors d'un assaut.

Un couple franco-israélien tué pendant le festival de musique

Valentin, lui, allait avoir 23 ans. Après ses études à Montpellier, il faisait son Alya, son retour en terre d'Israël. Il devait terminer son service militaire obligatoire dans trois semaines. Il est mort dans un camp attaqué par le Hamas.

Les deux dernières victimes que RMC a pu identifier sont des civils. Avidan, 26 ans, vivait avec sa famille à une dizaine de kilomètres de la bande de Gaza. Naomie, esthéticienne de 23 ans, venait de quitter la région parisienne pour se marier avec son petit ami israélien. Tous les deux étaient allés danser à la rave party prise pour cible par le Hamas. Ils n'en sont jamais revenus.

Lucile Pascanet, avec Julie Brault avec Guillaume Descours