RMC

Accident de chasse dans le Tarn-et-Garonne: un homme gravement blessé au visage

D'après les pompiers, l'accident a eu lieu vers 11h30 ce jeudi lors d'une partie de chasse à la bécasse.

Un homme de 47 ans a été gravement blessé au visage jeudi à Montauban, dans un accident de chasse, et le tireur présumé a été mis en garde à vue. Il a été atteint par "des tirs provenant d'une arme à plombs", avant d'être transporté à l'hôpital "dans un état grave", ont affirmé les pompiers.

Son pronostic vital n'est pas engagé, mais il a été atteint au visage "par de multiples éclats de plombs", a indiqué le parquet.

Un homme est "actuellement entendu en garde à vue" à Montauban dans une enquête pour "blessures involontaires dans le cadre d'une action de chasse", a-t-il encore précisé.

D'après les pompiers, l'accident a eu lieu vers 11h30 lors d'une partie de chasse à la bécasse, quelque cinq kilomètres au sud du centre de Montauban. Selon le parquet, les deux hommes se connaissaient et chassaient probablement ensemble.

Depuis le début du mois de novembre, plusieurs accidents de chasse ont eu lieu en France, dont l'un mortel. Un automobiliste de 67 ans, blessé par balle au cou après le tir d'un chasseur, alors qu'il circulait samedi entre Rennes et Nantes, est mort des suites de ses blessures la semaine dernière. 

La rédaction de RMC avec AFP