RMC
Police-Justice

Accident de Pierre Palmade: où en est l'enquête?

placeholder video
Six jours après l'accident impliquant Pierre Palmade, l'humoriste ainsi que deux hommes qui se trouvaient à bord du véhicule au moment de la collision ont été placés en garde à vue mercredi. Ils vont être interrogés sur les circonstances de l'accident et surtout sur les raisons de leur fuite.

La garde à vue de Pierre Palmade se poursuit ce jeudi matin, six jours après le terrible accident de la route. Mercredi après-midi, l’humoriste a été transféré de l'hôpital du Kremlin-Bicêtre où il était soigné depuis l’accident jusqu’au centre hospitalier de Melun, où il est donc interrogé. Il a finalement été placé en garde à vue jeudi pour "homicide et blessures involontaires".

Entre les soins et les temps de repos, les policiers questionnent l’humoriste sur son lit d’hôpital, en présence de son avocate. Il doit ainsi livrer sa version des faits, ses souvenirs de l’accident, le scénario des heures précédentes avec sa prise de cocaïne ainsi que les identités de ses deux passagers qui avaient pris la fuite.

Ces deux suspects viennent eux aussi de passer la nuit en garde à vue. Le premier, un Marocain de 33 ans, a été arrêté mercredi matin. Il avait été retrouvé à Clichy-la-Garenne par les policiers notamment grâce à ses achats et au suivi de sa téléphonie.

Deux victimes toujours en réanimation

Le second, un homme de 34 ans, déjà connu pour des affaires de stupéfiants, s’est rendu de lui-même au commissariat de Melun mercredi en fin de journée, avec son avocat. Tous les deux doivent aussi s’expliquer sur l’accident, son contexte et surtout les raisons de leur fuite qui pourrait bien leur valoir des poursuites judiciaires.

Deux des victimes, un homme de 38 ans et son fils de 6 ans, étaient encore en réanimation mardi, selon leur avocat. Le garçon a la “mâchoire fracturée” selon l'avocat Maitre Battikh. La troisième blessée grave, une femme enceinte de 27 ans qui a perdu son bébé, est “effondrée”, précise son avocat, qui indique qu’”une césarienne en urgence” a été réalisée.

Guillaume Biet avec Guillaume Descours