Accident de Pierre Palmade: l'homme disant être le passager avoue avoir menti, sa garde à vue levée

Un homme a été placé en garde à vue, quatre jours après l'accident impliquant Pierre Palmade en Seine-et-Marne. Il avait contacté la gendarmerie de Montdidier, dans la Somme, la nuit dernière, en prétendant qu’il était présent vendredi soir, lors de l’accident. Déjà connu des services de police, arrêté une vingtaine de fois pour différents délits, il a été interpellé vers 23h30.
Les enquêteurs se montraient très prudents, parce que cet homme était fortement alcoolisé. D’après nos informations, il s’agit d’un SDF, âgé de 47 ans, ce qui ne correspond pas vraiment aux descriptions des deux passagers vus par des témoins en train de s’enfuir après l’accident. Des vérifications étaient en cours. Finalement, l'homme a reconnu avoir menti sur sa présence dans la voiture de Pierre Palmade. Comme indiqué par l'AFP, sa garde à vue a été levée ce mardi.
Pierre Palmade pourrait être bientôt interrogé
Pierre Palmade, lui, est toujours hospitalisé. Jusqu’à présent, les médecins estimaient qu’il devait être soigné et qu’il n’était pas en état de répondre à plusieurs heures d’interrogatoire. Si l’état de santé de Pierre Palmade le permet, le corps médical pourrait donner son feu vert ce mardi.
L’humoriste devrait alors être placé en garde à vue, si besoin médicalisée, c’est-à-dire en restant à l’hôpital, pour s’expliquer sur l’accident et sur ce qu’il s’est passé avant, avec sa prise de cocaïne puisqu’une seconde enquête est ouverte, en parallèle, sur cet usage de drogue.
L'accident impliquant Pierre Palmade a eu lieu vendredi vers 19h00, sur la D372 au niveau de Villiers-en-Bière, dans le sud de la Seine-et-Marne. La voiture de l'humoriste vedette, qui conduisait sous l'emprise de la cocaïne, est entrée en collision avec un autre véhicule qui venait en face.
Outre Pierre Palmade, trois personnes ont été gravement blessées, dont un enfant de 6 ans et une femme enceinte de 27 ans qui a perdu son bébé. Leur pronostic vital était toujours engagé lundi soir.
Le parquet de Melun a ouvert une enquête pour homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l'emprise de produits stupéfiants.