Adolescent tué par un chauffard à Montpellier: le suspect mis en examen et écroué

Le jeune homme de 20 ans avait été interpellé ce mardi matin (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
L'homme suspecté d'avoir percuté mortellement un adolescent à Montpellier (Hérault) mi-décembre lors des célébrations de la demi-finale du Mondial entre la France et le Maroc a été mis en examen et écroué mardi, a annoncé dans un communiqué le procureur de Montpellier.
Cet homme de 20 ans avait été interpellé vers 6h du matin près de Perpignan (Pyrénées-Orientales), par les enquêteurs de la Direction territoriale de la police judiciaire de Montpellier en exécution d'un mandat d'arrêt délivré par un juge d'instruction.
Vive émotion après le drame
Il a été "mis en examen des chefs de violences volontaires avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner" et placé en détention provisoire, a précisé le procureur de Montpellier, Fabrice Bélargent.
Ce drame avait suscité une grande émotion à Montpellier où un millier de personnes ont défilé mardi dernier, roses blanches à la main pour rendre un dernier hommage à l'adolescent.
Des tensions inter-communautaires avaient éclaté après ce tragique événement dans le quartier de La Paillade, malgré les appels au calme de la famille d'Aymen.