RMC

Adolescent tué par un chauffard à Montpellier: le suspect mis en examen et écroué

Le jeune homme de 20 ans avait été interpellé ce mardi matin (illustration)

Le jeune homme de 20 ans avait été interpellé ce mardi matin (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

L'homme suspecté d'avoir renversé un adolescent de 14 ans à Montpellier le soir de la demi-finale de la Coupe du monde a été mis en examen et écroué, ce mardi.

L'homme suspecté d'avoir percuté mortellement un adolescent à Montpellier (Hérault) mi-décembre lors des célébrations de la demi-finale du Mondial entre la France et le Maroc a été mis en examen et écroué mardi, a annoncé dans un communiqué le procureur de Montpellier.

Cet homme de 20 ans avait été interpellé vers 6h du matin près de Perpignan (Pyrénées-Orientales), par les enquêteurs de la Direction territoriale de la police judiciaire de Montpellier en exécution d'un mandat d'arrêt délivré par un juge d'instruction.

Vive émotion après le drame

Il a été "mis en examen des chefs de violences volontaires avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner" et placé en détention provisoire, a précisé le procureur de Montpellier, Fabrice Bélargent.

Ce drame avait suscité une grande émotion à Montpellier où un millier de personnes ont défilé mardi dernier, roses blanches à la main pour rendre un dernier hommage à l'adolescent.

Des tensions inter-communautaires avaient éclaté après ce tragique événement dans le quartier de La Paillade, malgré les appels au calme de la famille d'Aymen.

AB avec AFP